La technologie repose sur trois piliers :
Le simulateur de soleil à led. Des LED haute luminosité sur mesure, organisées selon une configuration optique compacte, offrent la qualité spectrale, la luminance et la directivité nécessaires pour produire une simulation convaincante du soleil.
Le système optique de vue à l’infini. S'appuyant sur une utilisation judicieuse des effets psycho-physiologiques liés à la mise au point, à la convergence, à la parallaxe de mouvement et aux indices visuels de perspective aérienne, le dispositif crée l'illusion d'optique d'un ciel et d'un soleil situés à une distance infinie de l'observateur.
Le diffuseur de ciel nanotechnologique. Une dispersion aléatoire de nanoparticules dans un matériau transparent et mince reproduit la même qualité et la même quantité de diffusion Rayleigh que celle subie par les rayons du soleil lorsqu'ils traversent l'atmosphère, ce qui donne à notre ciel son aspect lumineux et bleu. Cette technologie est compatible avec différents types de matériaux, pour des applications de petite ou grande taille, en intérieur comme en extérieur.
L'une des principales caractéristiques est sa capacité à simuler le cycle lumineux circadien , essentiel au bien-être humain. La technologie Smart Sky reproduit l'évolution naturelle de la lumière tout au long de la journée, des teintes chaudes de l'aube et du crépuscule à la lumière plus froide et plus vive de midi. Cette adaptation dynamique contribue à synchroniser l'organisme avec les rythmes circadiens naturels, ce qui a un impact positif sur l'humeur et la santé.
Sky Light va au-delà de l'éclairage de base en recréant des ombres et une profondeur réalistes , offrant ainsi la perception tridimensionnelle de la lumière du soleil provenant d'une source lointaine. Cet effet est obtenu grâce à une technologie qui diffuse la lumière de manière à imiter fidèlement le comportement de l'atmosphère réelle.
